L´HISTOIRE DE L´EAU

Nous avons tous besoin d’eau, nous autres les humains tout comme la nature. Nous devrions tous prendre soin des écosystèmes aquatiques tels que les zones humides, les sources d’eau et les plaines inondables afin de disposer de suffisamment d’eau aujourd’hui et à l’avenir. Finish et Join For Water œuvrent ensemble pour restaurer les zones humides en Belgique et en Ouganda et économiser l’eau.

finish

WATER CHALLENGE

En collaboration avec Finish, Join For Water mène une campagne de sensibilisation «Water Challenge» pour consommer moins d’eau à la maison. Il s'agit d'une campagne visant à encourager ses employés et ceux de nos partenaires à utiliser moins d'eau à la maison.

Ensemble, nous nous engagerons pendant un mois à économiser autant d'eau que possible. Si nous nous y mettons tous, nous pourrons réaliser d’importantes économies d’eau. En plus d’avoir un impact sociétal positif, c'est aussi un moyen de renforcer l'esprit d'équipe, de s'instruire et de s'amuser! Rendez-vous sur le site www.waterchallenge.org pour en savoir plus.

PARTICIPEZ AU WATER CHALLENGE AVEC FINISH ET JOIN FOR WATER !

WATER CHALLENGE (office.com)

ACTIONS DE VOTRE PART

Répondez à notre questionnaire pour savoir si vous êtes prêts à économiser l’eau. Engagez-vous ensuite à atteindre vos objectifs personnels en matière d’économie d’eau et nous vous aiderons à restaurer les zones humides menacées de Belgique et d’Ouganda.

cards image

Partenariat Join For Water

Le stress hydrique est la plus grande menace, et personne n’en parle. Les Nations unies définissent le stress hydrique comme l’utilisation par un pays de plus de 25 % de son eau par rapport aux sources d’eau renouvelables. Pour la Belgique, ce chiffre grimpe à 56 %, et pour la Flandre, il est encore plus élevé. La Flandre est particulièrement vulnérable à la sécheresse en raison de sa forte densité de population et de l’importance de l’urbanisme et de l’infrastructure routière. Au cours des 50 à 60 dernières années, la Flandre a perdu 75 % de ses zones humides. Des 244 000 hectares de zones humides qui existaient dans les années 1950, il n’en reste plus que 68 000. Les zones humides constituent un bon tampon contre les inondations. Et nous pouvons nous attendre à ce qu’elles se multiplient en raison du réchauffement climatique. En outre, les zones humides sont intéressantes pour la purification et l’extraction de l’eau, et elles sont également très importantes pour la biodiversité. C’est pourquoi Join For Water investit dans neuf pays pour protéger les écosystèmes essentiels au cycle de l’eau. Avec Finish, nous nous concentrons sur l’Ouganda et la Belgique. Dans notre pays, nous avons investi avec Natuurpunt pour l’extension de 23 hectares de la zone humide de Turnhout. En Ouganda, nous protégeons une zone de 980 hectares de nature très vulnérable dans le bassin de Mpanga. Nous y préserverons 340 hectares.

Join For Water partnerschap

PRODUITS ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

Ingrédients
Nous travaillons avec notre équipe de recherche et développement pour mettre sur le marché des tablettes efficaces pour un lavage impeccable. Pour obtenir la liste complète de nos ingrédients, veuillez consulter notre site web.

Finish Ultimate Plus Régulier

Finish Ultimate Plus Citron

Nous avons non seulement réduit le volume de produits chimiques de nos produits de nos capsules, mais nous avons également supprimé le MGDA (obtenu par un procédé pétrochimique). Nous nous sommes tournés vers le citrate (obtenu par procédé d’origine biologique), sans perdre en efficacité.
Recyclabilité
Nous agissons pour l’environnement. Nous tentons de proposer des produits plus durables en utilisant moins de plastique dans nos emballages

Ultimate Plus 29T